Nos testeurs

Des joueurs de badminton nous aident à faire des tests pour avoir leurs retours sur des raquettes de badminton. Afin de vous aider à choisir et à trouver la raquette qui vous convient, voici une présentation de nos testeurs et de tous leurs tests.

Nom testeur : Fabien Abeillon

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
X-Feel Blast AeroBabolat
4,75
Une raquette étonnamment polyvalente, plutôt axée puissance. Le poids en tête n’est pas trop fort et permet d’avoir un bon jeu d’attaque sans perdre trop de maniabilité ni de précision. Une raquette légère (vu les caractéristiques) et malgré tout pas trop exigeante pour le bras.
X-Feel Essential AeroBabolat
4.5
Une raquette pour les joueurs polyvalents. La raquette est très performante dans le jeu puissant, elle est également très précise et très maniable. Une des meilleures raquettes de sa catégorie dans le neutre/rigide.
Voltric Z-Force 2Yonex
4
Une raquette très exigeante pour le bras du fait de sa rigidité poussée et de son fort poids en tête. Une raquette d’expert pour les attaquants plutôt en avance sur le jeu qui n’auront pas trop de changement de position de raquette ou pour des personne ayant un bras puissant.
Nanoray 750Yonex
4
Une raquette très maniable, mais qui manque un peu de précision sur les lourdes frappes. Malgré tout c’est une raquette excellente pour les défenses longues et le jeu au filet. Pour un jeu plutôt défensif je conseille vivement cette raquette
N36Li-Ning
3.5
Une raquette d’attaquant qui est très bien sur les coups puissants. Les sensations sont étranges au débuts, les coups en finesse sont difficiles à faire, mais plus on s’y habitue plus cette raquette devient agréable à jouer. Exigeante techniquement elle conviendra aux attaquants qui auront la patience de bien la maitriser.
Arcsaber 11Yonex
4.5
Raquette très polyvalente. Puissante, maniable et précise, elle est très confortable à jouer à condition d’avoir une bonne technique et de bien Center ses frappes. 
Satelite Blast SlimBabolat
4.5
Une excellente raquette ! Puissante avec un poids en tête léger cette raquette fait que la maniabilité et la précision sont au rendez-vous. Attention cependant car cette raquette demande un niveau technique avancé et sa tige rigide est plutôt exigeante pour le bras sur la durée.
Une raquette plus polyvalente que ses caractéristiques ne laissent paraître.
Arcsaber FBYonex
3.5
Une raquette difficile à prendre en main car sa légèreté induit un manque de précision sur le jeu de puissance. Cette raquette est très maniable et d’une  très grande précision au filet et sur les slices donc si le jeu est fin et défensif cette raquette sera très bien. Pour ceux qui cherchent de la puissance, elle est un peu juste, mais vu son poids elle se défend bien
Duora 77Yonex
3.5
Les caractéristiques atypiques de cette raquette (le fait qu’il y ait un sens) est assez déroutant au début. J’étais curieux de voir si le sens changeait quelque chose notamment pour le revers, et de ce côté-là, j’ai été agréablement surpris. N’ayant pas un gros revers, mes coups partaient quand même mieux que d’habitude. Pour ce qui est du reste, une raquette plutôt lourde donc peu maniable et un jeu de puissance moyen.
X-Feel Lite AeroBabolat
4.5
Encore un produit de grande qualité pour la nouvelle X feel lite. Plutôt orientée défenses, cette raquette se révèle excellente dans le jeu de double pour les personnes n’étant pas des attaquants mais qui désirent toutefois acquérir de la puissance. Un manque de précision sur les frappes lourdes est à noter, mais cela reste une excellente raquette.
Nanoray 900Yonex
4.25

Une très bonne raquette, polyvalente, maniable. Personnellement je la trouve un peu lourde pour des caractéristiques pareilles, mais cela n’altère en rien le confort de jeu. La raquette excelle dans les Smashs qui, s’ils ne partent pas à des vitesses folles, piquent énormément. Les slices sont également faciles à faire avec cette raquette, ils piquent sans avoir à forcer le geste. Petit bémol sur les défenses longues qui sont un peu difficiles à sortir, mais l’ensemble est très agréable à jouer.

X-Feel Origin EssentialBabolat
4

Raquette polyvalente par excellence, elle sait tout faire, sans exceller dans un domaine particulier si ce n’est la maniabilité. Un prix abordable en plus. A conseiller à tous les joueurs polyvalents.

Nanoray 700 FXYonex
4.5

Malgré ses caractéristiques, cette raquette est excellente pour le jeu d’attaque puissant. Redoutable en défense également et extrêmement maniable, cette raquette est parfaite pour les joueurs de double plutôt défensifs, mais qui désirent toutefois avoir un regain de puissance. Un défaut de précision est à signaler selon moi, mais le plaisir de jouer avec cette raquette n’en est en rien altéré.

Nom testeur : Gregory Manenc

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
Nanoray SpeedYonex
4
Bonne raquette au global, elle n’a pas de défaut et est agréable à jouer en simple ou en double. Le rapport qualité / prix est très intéressant.
X-Feel Blast AeroBabolat
4.5
Très bonne raquette de simple, sa précision chirurgicale va faire un malheur.
Satelite Lite SlimBabolat
4
Raquette de double assez homogène, elle n’a pas de gros point faible. Elle est peut-être moins maniable que certaine raquette en manche, mais elle compense par une facilité sur les dégagés qui la rend très complète. Je ne la conseillerai pas pour jouer en simple.
Fierce CX 9000Wilson
3
Habitué des raquettes lourdes, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer avec cette raquette, sa légèreté procure un manque de sensation générale.
Arcsaber 11Yonex
4.5
Raquette très homogène et très polyvalente. 
Nanoray 300RYonex
4
Raquette très facile à prendre en main et très confortable à jouer. Clairement orientée pour le double elle tient ses promesses, la rigidité pas trop prononcée apporte une aide dans le jeu long mais ne nuit pas trop à la précision.
Voltric Z Force 2Yonex
5
J’ai adoré jouer avec cette raquette, elle n’est clairement pas très adaptée au jeu de double mais pour le simple elle est parfaite. Elle permet de placer le volant où l’on veut et les frappes partent sans forcer. Par contre elle fatigue un peu le bras.
Duora 10Yonex
4
Le concept Duora n’est pas flagrant, mais la raquette est agréable à jouer, assez polyvalente, peut-être un peu plus orientée pour le simple ou le mixte.
X-Feel Origin EssentialBabolat
3
Raquette de badminton moyenne qui peut convenir à de nombreux profils. Ceci dit, son profil est sans relief (mais sans point faible) et manque de point fort pour convaincre réellement
X-Feel Power AeroBabolat
5
J’ai été bluffé par cette raquette, la précision est parfaite et la puissance permet d’être à l’aise quelque soit la situation. Elle vous ravira aussi bien en simple qu’en doubles. Il y a de grande probabilité pour qu’elle soit ma prochaine raquette.
Blaze SX7600Wilson
3.5
Ce n'est clairement pas mon type de raquette, elle est beaucoup trop légère pour mon jeu. Cela dit, elle reste une alternative originale et peut-être moins traumatisante pour le bras à un classique poids en manche-3U.
Arcsaber FBYonex
3
Pour moi, les qualités de cette raquette ne suffisent pas à gommer ses défauts. A réserver pour les défenseurs de l'extrême.
X-Feel Lite AeroBabolat
4
Cette raquette est très facile à prendre en main et très agréable à jouer, son seul défaut concerne le manque de puissance sur les dégagés. Bonne raquette de double pour un profil plutôt défensif.

Nom testeur : Renaud Delorme

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
Satelite Blast SlimBabolat
4
Cette raquette fait très bien le job pour qui sait la manier, elle semble clairement 
I-Pulse BlastBabolat
3
Raquette pour débutants / joueurs réguliers en quête de puissance et de tolérance 
Arcsaber 11Yonex
4.5
Selon moi une très bonne raquette de simple pour les joueurs patients qui savent construire leur jeu et attaquer au bon moment. Raquette pour joueur confirmé car elle nécessite quand même un bon bagage technique.
X-Feel Essential AeroBabolat
4.5
Cette nouvelle XFeel Essential est sans doute moins polyvalente que ses versions précédentes mais reste quand même accessible à un large public. c’est malgré tout pour moi une belle évolution vers une génération de raquettes plus moderne qui se rapproche de ce que peut faire la concurrence.
Nanoray 750Yonex
4
Selon moi une bonne raquette de double et mixte. Assez maniable pour une 3U, précise et puissante quand il faut.
Cette NR750 n’a pas vraiment de défaut et peut convenir à une majorité de joueurs grâce à son profil très polyvalent.
Fierce CX 9000Wilson
4.5
C’est la raquette parfaite pour mon style de jeu… Très bonne raquette de simple je dirais pour les personnes qui cherchent de la puissance (poids en tête), sans se faire mal au bras et avec une bonne maniabilité (5U) et une très bonne précision (rigide).
Raquette au look sympa (ne pas se fier aux photos qui ne la mette pas forcément en valeur), attention au grip de base qui est peut-être un peu épais (je n’ai pas mis de surgrip du coup).
Bref, selon moi une vraie raquette innovante pour les compétiteurs et une belle réussite pour Wilson.
Duora 88Yonex
4
Raquette pour joueur confirmé qui nécessite quand même un bon bagage technique. Le concept Duora est par contre assez subjectif, je n’ai pas ressenti de différence significative dans les coups selon la face utilisée.
Nanoray 700 FXYonex
3.5
Prise en main rapide pour cette raquette accessible au plus grand nombre. On la sent stable et rassurante à jouer. Clairement orientée double homme / double dame.
X-Feel Lite AeroBabolat
4
Prise en main rapide pour cette raquette de badminton accessible au plus grand nombre. Un léger manque de puissance et de caractère pour être parfaite.

Nom testeur : Pierre Bernard

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
X-Feel Origin LiteBabolat
4
En somme, raquette idéale pour un joueur recherchant une très bonne maniabilité associée à une bonne précision. En plus, excellent rapport qualité/prix.
X-Feel Lite AeroBabolat
4
Très agréable et facile à jouer avec son poids en manche, elle manque peut être un peu de puissance sur les coups mains hautes ; Cependant compensé par une bonne précision.
Arcsaber 11Yonex
3
Raquette très polyvalente dans tous les domaines (+++).
Agréable pour les jeux d’attaque, toutefois un peu plus de difficultés sur les changements de prise.
N 36Li-Ning
3.5
Très bonne raquette qui offre des possibilités très intéressantes pour le jeu d’attaque.
Plus de difficulté sur la maniabilité et la rapidité d’exécution du jeu tendu compensé par une bonne précision dans tout les domaines de jeu.
X-Feel Essential AeroBabolat
4.5
C’est pour moi la raquette idéale proposant un compromis entre légèreté, puissance et précision. Une très bonne maniabilité agréable lors de jeu tendu ou de défense.
Une très bonne puissance pour les coups d’attaque associée à une belle précision.
Fierce CX9000Wilson
4
Raquette très agréable pour le jeu d’attaque et légère qui ne fatigue pas trop. Esthétiquement jolie. Bonne précision.
X-Feel Power MetricflexBabolat
4
Raquette très agréable dans le jeu de précision. Plus de difficultés personnellement sur le jeu de double (changement de prise rapide et jeu d’attaque)
Duora 10Yonex
3.5
Globalement une très bonne raquette de badminton pour des joueurs attaquants souhaitant avoir une bonne puissance associée à de la précision. Annoncé neutre en équilibre, j’ai plutôt ressenti un poids en tête.
L’innovation technologique phare de cette raquette, les tamis spécifiques revers et coups droits m’a semblé difficilé à appréhender dans le jeu.
Recon PX5000Wilson
4

Le + : une raquette très maniable et légère permettant une grande précision. A noter la bonne prise en main de la raquette lors des services et du revers.

Le - : un manque de puissance accentué lors des phases d’attaque.

Nom testeur : Jérôme Legoupil

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
Arcsaber FBYonex
4
Une très bonne raquette qui est plus orienté pour du simple, on gagne en puissance mais on 
Satelite Power SlimBabolat
3
Raquette orientée pour le simple car peu maniable pour le double. Et plutôt orienté pour les attaquants. Très peu précise dans les défenses et au filet.
Voltric 70 E-tuneYonex
4
Bonne raquette polyvalente pour du simple ou du double. La raquette est plutôt faite pour les joueurs offensifs. Elle peut convenir a des joueurs compétiteurs ou débutant car elle est très maniable.
Satelite Blast SlimBabolat
3
Raquette orientée pour les attaquants. Pas du tout fait pour le double. Très peu maniable, pas facile de faire des interceptions avec cette raquette. Fatigue le bras sur le long terme.
X-Feel Lite MetricflexBabolat4La X-feel lite est orienté pour les joueurs défensif car elle manque clairement de puissance sur les dégagements et les smashs. Par contre elle est très agréable au filet et en jeu tendu grâce à sa maniabilité.
X-Feel Power AeroBabolat
3
Raquette très précise, un très bon touché. Mais il faut une grosse puissance pour combler la rigidité de la raquette. 
X-Feel Essential AeroBabolat
4
Raquette très polyvalente une bonne maniabilité et une très bonne précision sont ses gros points forts.
Raquette plus exigeante que son ainée, à cause de sa rigidité.
X-Feel Origin PowerBabolat
3.5
Raquette de badminton qui n'a aucun gros points faibles ni gros points forts.
Duora 77Yonex
4
Très bonne raquette avec comme gros points fort la puissance et la précision et comme point faible la maniabilité. Surtout en simple.
J’ai bien ressenti la différence entre le coté coup droit et revers. Le revers part effectivement plus vite (mois de différence ressentie sur le coup droit).
Une bonne facilité a faire du fond de cours en revers même dans le retard.
Fierce CX9000Wilson
4

Bonne raquette légère et puissante. Sa légèreté permet une plus grande rapidité de bras. Manque de précision en smash et au filet

Recon PX9000Wilson4

Bonne raquette pour un attaquant, plutôt porté vers le simple cette raquette a une bonne puissance et une très bonne précision.

Un peu lourde pour le double. 

Nom testeur : Maxime Hurpoil

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
Satelite Lite SlimBabolat
3.5
Quelques difficultés d’adaptation peut être dû à l’équilibre en manche dont je n’ai pas l’habitude.
Raquette globalement très maniable et légère qui répond au demande d’un joueur cherchant plus la précision que la puissance.
Voltric 5Yonex
3.5
Raquette tournée vraiment sur le jeu d’attaque. Pardonne moins le retard de déplacement que des raquettes plus équilibrées
X-Feel Origin PowerBabolat
4.5
Excellente raquette peut être un peu moins en attaque mais vraiment pas un grand point 
Satelite Power SlimBabolat
4
Raquette très polyvalente qui vaut le détour. 

Voltric 8 E-tune

Yonex
4
Raquette très polyvalente permettant un jeu offensif sans forcer et très précise. La raquette de test était équipée des oeillets haut E-tune ce qui je pense à augmnté la sensation de poids en tête et faciliter les frappes en prise main haute. Malgré cela, elle est tout de même bien maniable grâce à un poids assez léger (4U).

Voltric 70 E-tune

Yonex
4
Raquette très intéressante pour le jeu en simple. Le poids en tête important facilite les frappes.

Recon P1500

Wilson
5
J'ai vraiment adoré cette raquette qui répond à mon style de jeu. Je n'ai pas de reproche à faire dessus.

Nom testeur : Bastien Ginet

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
Nanoray 900Yonex
4.5
Très agréable raquette pour qui le léger manque de puissance ne manquera pas..
Qui plus est, look général plutôt bien réussi !
Satelite Power SlimBabolat
2.5
Peu adapté pour quelqu’un qui recherche des sensations. Peut totalement plaire à un joueur très porté sur le smash et la vitesse en fond de court.

Nom testeur : Clément Beaulieu

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
X-Feel Power MetricflexBabolat
3.5
Très bonne sensation au niveau de la défense et de la main basse ( jeu tendu, contre-amorti). Plutôt réservé au joueur de double.
Nanoray 900Yonex
3.5
Malgré les coups au niveau de la main basse pas top une raquette assez polyvalente et précise au niveau de la main haute
Arcsaber 11Yonex
3.5
Malgré sa rigidité une raquette qui est  très facile à manier et se prend rapidement en main. Elle apporte un plus dans les attaques mais nécessite une bonne technique pour avoir une longueur suffisante en dégagement.
N36Li-Ning
4
Je conseillerais cette raquette pour des joueurs de double plutôt attaquant et ayant une bonne puissance au niveau de l’avant bras et du bras.

Nom testeur : Sébastien Mouden

Raquettes testéesMarqueNote globaleAvis Global
Fierce CX 9000Wilson
4
Raquette assez légère ce qui la rend assez polyvalente avec un plus pour l’attaque. A privilégier pour le simple.
X-Feel Lite MetricflexBabolat
4
Raquette performante, précise, une petite tendance pour la défense mais pas de souci pour de l’attaque si la personne possède un minimum de dégagé.
Voltric 70 E-tuneYonex
3.5
Raquette Polyvalente, pour un joueur qui recherche  de la précision et de la puissance. C’est un bon compromis (60%puissance, 40%maniabilité).
Nanoray SpeedYonex
2.5
La première sensation est d’avoir une raquette très lourde (poids en tête), après quelques échanges je peux constater que la raquette est très rigide (planche à pain !)
On garde une certaine précision avec le mélange de ces deux conceptions.
Satelite PowerBabolat
4.5
Une raquette polyvalente, bonne partout. La raquette allie précision et puissance à la perfection. A utiliser en simple et double.
X-Feel Power AeroBabolat
4
La raquette manque grandement de puissance malgré une excellente précisin. Raquette pas simple à utiliser, douleurs à l'épaule après le test.
Cette raquette est très bonne mais nécessite une technique minimum, notamment un très bon dégagé.